Vos garanties

Vos garanties

Vous trouverez ci-dessous l’ensemble des garanties qui vous sont proposées par votre mutuelle d’Ouest-France.

Considérant que nous ne sommes pas uniquement destinés à compléter au mieux vos remboursement de dépenses de santé pour un reste à charge le plus minime, nous ouvrons également vos garanties vers la psychologie et les médecines douces, nous vous offrons un service de téléconsultation en partenariat avec MesDocteurs.

Dans les situations difficiles, votre mutuelle reste à vos côtés et vous propose une assistance avec Mutuelle d’Ouest-France Assistance et éventuellement, la commission d’entraide.

Votre mutuelle, à vos côtés.

En complément de la Sécurité Sociale…

En complément de la Sécurité Sociale…

Votre mutuelle prend en charge les frais de santé en complément de la Sécurité Sociale. Le régime de frais de santé proposé par la Mutuelle d’Ouest-France est conforme au cahier des charges des « contrats responsables »  tel que défini initialement par le décret du 18 novembre 2014. Elle exploite ses latitudes pour adapter au mieux de vos intérêts le remboursement de certaines prestations. Accéder à la notice d’information.

L’adhésion de la mutuelle au réseau de soins Kalixia vous donne accès à un réseau professionnel de qualité pratiquant des prix négociés.

A l’occasion des assemblées générales annuelles, le conseil d’administration soumet au vote des adhérents les propositions de revalorisation des prestations. Le détail des remboursements est disponible ICI.

Ci-dessous, le tableau des garanties conforme à l’engagement sur la lisibilité des garanties de complémentaire santé (UNOCAM) – Au 1er janvier 2020.

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Et au-delà...

Et au-delà...

La psychologie

Pour poursuivre dans sa volonté de vous accompagner dans tous les moments de la vie, dans tous les « coups durs », votre mutuelle prend en charge les séances de psychologie – à hauteur de 75% des dépenses, limité à 60€ par séance.

Après une année test en 2021, sans limitation du nombre de séances, le conseil d’administration a décidé de plafonner le nombre de séances à seize par an et par bénéficiaire depuis 2022, sachant qu’en 2021, le nombre moyen de séances s’est établi à cinq par bénéficiaire.

Les médecines douces

Nous savons que la médecine dite traditionnelle ne peut pas tout. Les médecines douces, ou alternatives, peuvent être d’une aide appréciable en complément. C’est pourquoi, nous avons développé une prise en charge partielle (25 € par séance, limité à 10 séances par an) pour un panel assez large de disciplines (ostéopathie, chiropractie, acupuncture, étiopathie, homéopathie, hypnose, naturopathie, pédicurie podologie, physiothérapie, phytothérapie, aromathérapie, mésothérapie, micro kinésithérapie)

 

L'application Maiia

Avec Maiia, en plus de la téléconsultation en 24/7, vous pouvez prendre un rendez-vous en cabinet ou en téléconsultation ou téléconsulter un médecin sans rendez-vous. Comment cela marche ? 

Vous vous posez des questions...

Vous avez des difficultés à trouver un spécialiste près de chez vous ? Vous avez une question ou simplement besoin d’être rassuré(e) ? Avec la téléconsultation, vous pouvez consultez un médecin, en direct, à distance à partir de votre téléphone.

La mise en relation est immédiate à partir d’un ordinateur, d’un smartphone ou d’une tablette depuis votre espace adhérent, sur le site de la Mutuelle.

Le service de téléconsultation e 24/7 permet de mettre en relation un professionnel de santé et un patient dans le cadre d’une consultation réalisée à distance et allant jusqu’à l’émission d’une ordonnance (hors arrêt de travail, médicaments à prescription restreinte, dispense sportive) si le médecin l’estime nécessaire.

Le service de téléconsultation Maiia en 24/7 n’a pas pour objet de remplacer les consultations avec le médecin traitant.
Ce service n’est pas un service d’urgence.

Mutuelle d’Ouest-France Assistance

Mutuelle d’Ouest-France Assistance

Cette assistance est une garantie accessible à tout adhérent. Elle vous est proposée pour répondre à vos attentes et vous aider à faire face aux aléas de la vie.

L’éventail des prestations est le suivant :

  • Assistance à l’étranger
  • Accompagnement de parentalité pour les parents et les jeunes enfants
  • Assistance en cas de maternité, d’hospitalisation, ou de toute autre immobilisation due à un incident de santé
  • Assistance aux bénéficiaires suivis en oncologie
  • Assistance complémentaire et spécifiques aux aidants
  • Assistance en cas de décès

Ce service est accessible 24h/24h et 7j/7j, au coût d’un appel local : 0 969 32 35 37 (ou de l’étranger le : 00 33 969 32 35 37).

 

La commission d’entraide

La commission d’entraide

L’entraide, dans les moments de difficultés, est un volet indissociable de l’activité de la mutuelle qui participe au maintien des adhérents dans la sphère de la solidarité.

Des secours peuvent être accordés aux membres participants et à leurs ayants-droit afin de leur apporter une aide s’ils ne peuvent pas faire face à des dépenses médicales ou paramédicales auxquelles ils se trouvent confrontés.

La commission d’entraide est une émanation du conseil d’administration. A ce titre, et selon l’article 37 des statuts, les administrateurs sont tenus à une obligation de réserve et de secret.

Pour solliciter la commission, vous devez déposer un dossier de demande d’entraide. La procédure de dépôt d’un dossier auprès de la commission d’entraide est la suivante :

    1. L’adhérent sollicite un dossier de demande d’aide auprès de la commission d’entraide à l’adresse suivante :

 

Mutuelle d’Ouest-France
Commission d’entraide
TSA 40001
35058 RENNES CEDEX 9

 

Ce dossier peut être récupéré directement à partir du lien suivant

    1. L’adhérent peut se faire accompagner par le service social de son choix pour remplir ce dossier.

 

    1. Il retourne le dossier rempli et les pièces justificatives à la commission d’entraide, à l’adresse ci-dessus. Tout dossier incomplet sera retourné à l’adhérent pour être complété.

 

    1. La commission prépare les dossiers de façon synthétique et anonymisée en convenant d’un numéro de dossier avant la présentation à la commission d’entraide.

 

    1. Le deuxième mardi de chaque mois, les  dossiers sont présentés à la commission d’entraide qui statue sur les demandes d’aide. Si elle le juge nécessaire, elle peut demander un complément d’information auprès de l’adhérent ou du service social qu’il aura choisi.

 

    1. A l’issue de la réunion de la commission d’entraide, l’adhérent sera informé de la décision prise.

 

  1. En cas d’avis favorable et sur justificatif, le paiement sera déclenché auprès de l’adhérent ou au professionnel.
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