Depuis le 4 décembre 2023, l'offre de téléconsultation MesDocteurs, mise à votre disposition par la Mutuelle d'Ouest-France, est remplacée par l'application MAIIA.

MesDocteurs vous permettait de téléconsulter un médecin sans rendez-vous, soit en visio, soit par chat, en 24/7.

Avec Maiia, ces modes de téléconsultation sont toujours possibles. Mais, en plus, vous pouvez prendre un rendez-vous en cabinet ou en téléconsultation ou téléconsulter un médecin sans rendez-vous. Comment cela marche ?

Vous pouvez choisir de prendre rendez-vous en cabinet avec le médecin de votre choix.

Vous pouvez aussi choisir de prendre rendez-vous pour une téléconsultation avec le médecin de votre choix.

Vous pouvez aussi choisir de téléconsulter sans rendez-vous avec un médecin. La liste des médecins disponibles immédiatement est affichée. Il est aussi possible de voir la liste des médecins disponibles dans la journée. Le choix de l’un d’eux renvoie au parcours de téléconsultation avec rendez-vous.

Il s’agit de la téléconsultation telle que la proposait MesDocteurs, en 24/7. Pour l’activer, il est indispensable que l’adhérent se connecte à son espace adhérent afin d’être reconnu par Maiia. Dans ce cas, le bénéficiaire ne choisit pas le médecin qui va intervenir. Le premier médecin disponible le prendra en charge.

Ces modes de consultation ou de téléconsultation s’inscrivent dans le cadre du parcours de soin. Ils donnent lieu à une prise en charge par l’Assurance Maladie et par la Mutuelle d’Ouest-France, selon les règles conventionnelles. Le médecin peut être amené à demander le paiement de la consultation, dans les mêmes conditions qu’une consultation en cabinet.

Ce mode de téléconsultation est hors parcours de soins. Il est pris intégralement en charge par la Mutuelle d’Ouest-France, sans reste à charge pour le bénéficiaire.